dimanche 1 décembre 2013

Moelleux citron noisette


 Voici une recette qui fait fureur chez mes collègues. 

L'année dernière j'étais fan d'un cake au citron avec un sirop au citron très fort. Ce cake attaquait bien le palais avec sa "coque" citronnée et poursuivait le chemin avec sa pâte tout aussi parfumée.
Mais me voilà tombée sur cette recette citron noisette qui ne tient pas longtemps en salle des profs : (recette tirée de 750g.com)


MOELLEUX CITRON NOISETTE


 Ingrédients :
- 4 oeufs
- 80g de beurre
- 30g de poudre de noisette
- 1 sachet de levure
- 130g de sucre
- 90g de farine
- zeste et jus d'un citron

Préparation :
1/ Battre les blancs en neige ferme. Dans un autre récipient, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
2/ Ajouter le beurre fondu puis la farine, la poudre de noisette et la levure.
3/ Ajouter le zeste et le jus du citron puis incorporer les blancs en neige.
4/ Faire cuire environ 20min au four à 180°C.



J'en ai profité pour inaugurer mes moules à mini cakes. J'ai du mal à me retenir de les manger car ils doivent refroidir et sont réservés pour tenir demain après-midi pendant mes 4 ou 5 heures de trou avant les conseils de classe. Miam !


1 commentaire: