mercredi 15 janvier 2014

Albator

 O joie ! Que je suis privilégiée d'être née dans les années 80 et d'avoir bénéficié de toutes ces magnifiques inventions : cassettes audios et vidéos puis CD et enfin mp3, déboulement des émissions jeunesses nous amenant les dessins animés du monde entier !

Donc, Albator est sorti au cinéma et je me suis ruée dessus... Je n'ai pas pêté une durite, je suis juste retombée en enfance...


L'histoire : le capitaine Albator s'est donné une mission depuis la fin de la guerre spatiale et la déclaration par l'organisation GAIA que la Terre était un sanctuaire que personne ne pourrait plus habiter. Les colons humains de l'espace sont condamnés à voir la planète bleue leur tendre les bras sans pouvoir y poser pied. L'admiral de la flote GAIA envoie son frère, Yama, infiltrer les rangs d'Albator pour déjouer ses plans.

Une claque visuelle. J'ai vu le film en 2D (je hais la 3D), et c'est magnifique. La thématique du pirate est très accentuée (fumée, cape...) et j'ai apprécié cela. L'intrique est bonne et bien développée. Le travail fait sur Albator est superbe : il reste toujours dans la pénombre, jamais en pleine lumière et cela accentue son côté mystérieux et nous on reste "mais on veut voir Albator !". J'ai redécouvert l'Arcadia car mes souvenirs étaient bien brumeux et j'ai adoré cette version amélioré du vaisseau. Quelques petites scènes sont inutiles et ne servent qu'à essayer d'apporter de la profondeur à certains personnages (dont je me serais bien passé, au fond, je me fiche de savoir ce qui a rendu le méchant méchant, du moment qu'il est méchant... si vous me suivez) et auraient pu être supprimées, mais on les oublie vite.
Je n'ai pas vu le temps passer... à quand un remake des chevaliers du zodiaque???

1 commentaire:

  1. mon préféré reste goldorak
    je savais pas qu'il y avait un film .. ça me donne envie

    RépondreSupprimer