vendredi 10 janvier 2014

Dance avec les loups

Qui dit vacances, dit cinéma. Et j'ai entamé les fêtes de fin d'année par Dance avec les loups qui passait à la télé ce soir-là. Vu mon background (fac d'anglais avec quelques options sur l'histoire américaine), forcément je voulais le voir depuis longtemps. C'est chose faite...


L'histoire : Au cours de la guerre de Sécession, John Dunbar, un lieutenant, est blessé lors d'un acte de bravoure. Il demande alors à être envoyé à la Frontière, limite du monde connu des américains, et se retrouve dans un petit fort totalement abandonné. Un jour, une tribu sioux arrive et John va commencer à construire des liens avec les "barbares"...

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il était un poil trop long pour la période où je l'ai regardé : tard le soir avec les yeux explosés et fatigués. Les paysages sont superbes et Costner a bien rendu cette idée de Frontière, concept très américain (si vous ne connaissez pas, lisez car c'est fascinant). Le film retranscrit assez bien la vision que les uns ont par rapport aux autres et leurs idées reçues.

Un grand classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire