vendredi 1 novembre 2013

Thor, le monde des ténèbres


Vacances de la Toussaint obligent, direction le cinéma. Je n'ai pas abusé des salles obscures cette fois-ci, même si pas mal de films me tentent. Ils devront attendre mon retour de vacances. Je suis donc allée voir Thor, le monde des ténèbres.

L'histoire :
Nous retrouvons Thor et Jane Foster, séparés depuis que le Bifrost a été détruit dans le précédent opus. Thor est occupé à rétablir l'ordre dans les neuf royaumes avec ses compagnons, dans le but de devenir un souverain avisé. Sur Terre, Jane est à Londres à la recherche de failles spatio-temporelles. Elle en trouve une dans une usine désafectée et est transportée dans un endroit inconnu où elle entre en contact avec l'éther, une arme créer par les Elfes noirs qui veulent plonger l'univers dans les ténèbres.

Alors que j'avais dû regarder le premier Thor deux fois avant d'apprécier le film, là j'ai assez accroché dès le début, le tout est de comprendre le background du héros. Les musiques sont épiques et sympas. Les images magnifiques avec les effets spéciaux modernes. J'ai juste trouvé qu'il manquait des transitions à certains moments : Paf, il se passe un truc, Paf (sans effet de fondu ou autre) on se retrouve dans une autre situation. De nombreuses pointes d'humour viennent parsemer le film de manière sympathique.
Certains rebondissements sont très bons, je ne m'y attendais pas et la fin m'a donné envie d'aller voir le prochain opus.

Un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire