lundi 2 décembre 2013

Hunger Games, L'Embrasement


Je ne pouvais passer à côté de ce film, tellement j'en suis fan. Ayant eu une semaine très chargée, j'ai dû ronger mon frein et c'est samedi après-midi, avec un ventre qui hurlait de douleur et sous 2g d'efferalgan, que je suis allée m'enfermer dans la salle obscure.

L'histoire :
Après avoir gagné les Hunger Games avec Peeta, Katniss doit partir pour la tournée des vainqueurs. Mais le President Snow lui lance un ultimatum : elle doit jouer la jeune femme éperdument amoureuse et étouffer dans l'oeuf les idées de révolution des districts si elle ne veut pas voir les êtres qui lui sont chers souffrir. A la fin de la tournée, les 75èmes Hunger Games sont annoncés. Tous les 25 ans, ces jeux sont modifiés avec des règles spéciales. Et cette année, le Président annonce que les tribus doivent être tous d'anciens vainqueurs.

J'ai trouvé que ce tome a été formidablement adapté du livre. Autant dans le premier film, il y avait des impasses assez discutables, mais là, rien à dire, on comprend tout même si on n'a pas lu le livre. Une seule chose m'a manquée; les pensées de Katniss, notamment à l'annonce des règles des Hunger Games : dans le livre, Suzann Collins a résumé la situation par un "I'm going back" superbe qui arrête le récit et nous plonge dans le puit sans fond et sans espoir de Katniss.


A aller voir d'urgence... Moi je vais me relire pour la troisième fois la trilogie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire