lundi 2 décembre 2013

Japan Expo

Les vacances de Noël approchent et je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé de mes vacances d'été !! Rien de bien excitant sauf les premiers jours où ma pote E. est venue passer quelques jours chez moi. Au programme, Japan Expo et châteaux.

J'adore la culture japonaise. Bien sûr je n'ai que ma vision "sublimée" de la vie nippone et j'occulte bien volontiers les tracas et bizarreries de cette société. Il était donc impossible pour moi de ne pas aller à la Japan Expo, grand rassemblement "geek" et manga de la culture nippone.

Nous voici donc parties à 7h du matin, direction Villepinte, pour passer une journée de folie dont voici quelques souvenirs.


Un petit tour du côté du Comic'Con dédié aux séries télé et culture geek :

La porte des étoiles avec un jafa et des membres d'une équipe SG. J'étais fébrile, vu que j'adore cette série et ses dérivés :

Puis c'est Star Wars qui nous a captivé :


Le "truc" de la Japan Expo, c'est de venir en cosplay (déguisé, quoi), entre autre nous avons vu des chevaliers du zodiaque :
 Il y avait beaucoup de gens déguisés, entre autre un homme était venu en Où est Charlie? Le costume était tout simplement génial, mais je l'ai perdu dans la foule avant de pouvoir prendre une photo... Il y avait des Naruto, des Assassin's Creed, etc... Un régal pour les yeux.

A midi je me suis laissée tentée par une initiation au kendo, un art martial japonais au sabre de bois. J'ai adoré, et je voudrais bien en faire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire