vendredi 6 décembre 2013

Fontainebleau

Seconde étape de mes vacances d'été, le château de Fontainebleau.

Après nous être perdues sur la route (merci monsieur GPS), nous arrivons au château. Enorme chance, le premier dimanche du mois, les visites sont gratuites.

La majestueuse entrée du château :


Le château s'ouvre derrière sur un lac très romantique avec sa petite île. On peut y faire un tour de barque au milieu des gros poissons :

 
Une vue de l'arrière du château (prise du chemin qu'on voit au fond sur la photo précédente) :

  

Deux jardins très différents: un jardin à la française,
 
 

 ... et à l'anglaise. J'adore les jardins à l'anglaise, où comment se retrouver dans un bois tout en étant en plein centre-ville.


Et tout au fond, au bout du bout du jardin à la française, on découvre un canal où on peut se poser pour pique-niquer ou faire une sieste.


Je ne vous montre pas l'intérieur car, d'une part les photos ne sont pas aussi jolies qu'à l'extérieur (héhé photographe amateur), et de l'autre il faut y aller ! Mais j'y ai vu le trône de Napoléon Ier et une très belle salle aux assiettes plus grande que mon appartement...

C'est donc décidé, j'économise avec E. pour racheter le château qui sera notre résidence secondaire car le lendemain, nous avons trouvé notre résidence principale...

1 commentaire: