samedi 14 décembre 2013

Le Hobbit : la désolation de Smaug

Qui dit week-end, dit cinéma. Et vu le nombre de films sympas qui sortent en cette fin d'année, j'en profite.

Au programme samedi après-midi : le second volet du Hobbit.


L'histoire : Bilbon poursuit sa route avec les nains en direction de la montagne solitaire. Ils doivent traverser la forêt des elfes pour l'atteindre, tandis que Gandalf part de son côté confirmer le retour du maître du mal. Mais le chemin est encore long pour arriver à l'antre du dragon Smaug.

Fan du Seigneur des anneaux que je suis, j'ai été assez déçue par ce film.

L'histoire est toujours très bien (mais c'est plutôt du fait de Tolkien et non de Jackson). Legolas est de retour et nous gratifie de quelques scènes sympas qui rappellent la première trilogie. Evangeline Lily est au final convaincante en elfe. Et Aidan Turner et Richard Armitage sont toujours aussi fantastiques en nains. Les paysages sont toujours bien filmés et sont à couper le souffle. J'ai également adoré retrouver Steven Fry qui est génial.

Bon, maintenant il faut que je passe aux points négatifs...
Certaines scènes sont juste What-the-fuckestes. La scène de la rivière est tout simplement pitoyable, elle traîne en longueur et l'humour qui y est développé est tellement nullissime m'a rendue malade. J'ai encore du mal avec la façon de jouer des elfes, ils sont froids et distants, même si ils sont censés être comme ça. La multitude d'effets spéciaux est de retour et l'oeil s'est habitué; du coup, les petits trucs qui clochent m'ont sautés aux yeux : un orque qui se dédouble, un cheval qui ne touche pas vraiment le sol... La musique est mal gérée, on a des envolées musicales pour un rien et ça enlève toute la surprise des véritables retournements de situation car on n'y prête plus attention.

J'ai besoin de temps, ça c'est sûr. Je verrai bien ce que le dernier volet donnera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire